Nuit des Temps

Nuit des Temps – Or KosKas

La nuit des temps- Article

Une histoire d’amour est à l’origine de cette chanson.

Ce qui est magique, ce sont les premières rencontres, les discussions, l’émotion, la passion, les jeux de séduction et bien évidemment cette sensation de lien tout particulier qui se tisse entre deux êtres.

Aimer et être aimé en retour est ce qu’il y a de plus beau dans l’existence et un couple réussi est celui qui arrivera à entretenir le soutien, l’amitié, la tendresse, la confiance et l’amour sans limites. Tout ceci demande bien sûr un engagement de soi, un véritable travail et un investissement. Je compare souvent le rapport de couple à un arbre qu’il faut savoir arroser afin de renforcer ses racines et dégager les herbes folles qui l’entourent pour lui permettre d’avoir l’espace de pousser.

Rencontrer l’amour est un privilège et non une évidence. Pour éviter la routine il faut toujours aspirer à grandir ensemble (tout comme l’on vise toujours plus haut dans notre vie sociale ou dans notre carrière..).

Certains prétendent que les conjoints doivent investir « fifty-fifty ». Je pense quant à moi qu’une relation amoureuse est du domaine des émotions et non des mathématiques. Il s’agit plutôt d’harmonie comme dans la nature ou dans la musique. L’un complète l’autre, sans avoir à faire des comptes d’apothicaire.

Il arrive bien sûr que la vie nous déçoive et la séparation est une expérience très difficile à vivre. Quitter quelqu’un que l’on a réellement aimé est vécu comme un véritable arrachement. C’est une terrible souffrance et il est tellement plus facile de détruire que de construire.

Tout ceci, nous le savons bien sûr. Et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de chanter l’amour et les efforts à faire pour le garder précieusement et éviter que la personne qui nous a été la plus proche, avec qui nous avons partagé joies, peines et bonheur ne redevienne un étranger et nous brise le cœur.

Je l’ai déjà chanté : « Oui j’y crois, pourquoi pas » ! A notre époque et dans notre société où les séparations sont courantes, je crois pourtant que l’amour, le « vrai » existe. Chacun le mérite et le vivre dépend en fait de nous…

Or

Paroles

ON CONNAIT LA VIE ET SES MELODIES,D’OU SOUFFLE LE VENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPSON CONNAIT DEJA TOUT, ON A TOUCHE A TOUT,MAIS SAIS TU SEULEMENT CE QU’IL Y A AU BOUT ?TA VIE, JOLIE, AU GOUT DE MYRTILLESET L’AMOUR TOUJOURS QUI S’ENROULE AUTOURQUI T’ENVOLE VERS LE CIEL ……………ELLE M’A DIT PAS LA PEINE..CA M’FERAIT TROP DE PEINECAR L’AMOUR EST EN ELLE, ELLE SI JEUNE ET SI BELLEELLE DIT C’EST PAS PAREIL ET POURTANT S’EMERVEILLEELLE REPAND LA LUMIERE SUR MON CIEL ET MA TERREFAUDRAIT QUE TU COMPRENNES, CA M’FERAIT TROP DE PEINE…………..ON DIT ‘ FINI ‘, ON CROIT AVOIR TOUT DITMAIS ON SE MENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPSLES YEUX QUI BRILLENT, LES ETOILES QUI SCINTILLENTL’AMOUR TOUJOURS ET SES MURAILLES AUTOUR                              NOS REGARDS VERS LE CIEL ………………….ELLE M’A DIT PAS LA PEINE, CA M’FERAIT TROP DE PEINEJE SAIS QUE C’EST SINCERE, ELLE M’ENLACE ET ME SERREELLE DIT C’EST PAS PAREIL ET POURTANT S’EMERVEILLEELLE REPAND LA LUMIERE SUR MON CIEL ET MA TERREFAUDRAIT QUE TU COMPRENNES, CA M’FERAIT TROP DE PEINE…………..LA VIE ……..TOUT DIT……L’AMOUR  ……… TOUJOURS……..DEPUIS LA NUIT DES TEMPS…LA VIE……….. MYRTILLES…………LES YEUX…………..SCINTILLENT……..DEPUIS LA NUIT DES TEMPS…PAS LA PEINE……………..TROP DE PEINE……..PAS LA PEINE …………..TROP DE PEINE………………ELLE M’A DIT PAS LA PEINE..CA M’FERAIT TROP DE PEINECAR L’AMOUR EST EN ELLE, ELLE SI JEUNE ET SI BELLEELLE DIT C’EST PAS PAREIL ET POURTANT S’EMERVEILLEELLE REPAND LA LUMIERE SUR MON CIEL ET MA TERREFAUDRAIT QUE TU COMPRENNES, CA M’FERAIT TROP DE PEINE……………………………… ELLE M’A DIT PAS LA PEINE..CA M’FERAIT TROP DE PEINECAR L’AMOUR EST EN ELLE, ELLE SI JEUNE ET SI BELLEELLE DIT C’EST PAS PAREIL ET POURTANT S’EMERVEILLEELLE REPAND LA LUMIERE SUR MON CIEL ET MA TERREFAUDRAIT QUE TU COMPRENNES, CA M’FERAIT TROP DE PEINE…………..

Paroles & Musique: Or KosKas ,Production musicale: Idan Green, Voix: Or, Yves Galula, Auria Benoualid, Yona Shavin, Guitares: Or, Asaf buchman, Idan green basses: Idan green Mastering: Shai fishman Photographe: Joe Wonda

Nuit des Temps - Or KosKas

Repetiotions – voix – Yves, Auria, Yona

derrière les coulisses :)

 

2 Responses so far.

  1. J’ai trouvé cet article exceptionnel !

  2. C est maintenent la reference sur le sujet, perso, j en veux encore merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *